LES SILENCES QUI ENTOURENT LA VIOLENCE : SOUTIEN AUX FEMMES BLOGUEUSES ET JOURNALISTES le 5 décembre

Published on: 4 December 2014
Les femmes journalistes ou qui tiennent des blogues sont fréquemment confrontées au harcèlement en ligne, voire même à la violence physique. Plus une femme a de visibilité en ligne, plus elle est confrontée à la violence, une violence destinée à la faire taire.
 
Pouvoir entendre la voix des femmes dans les médias est indispensable. Il faut que des femmes remettent en cause les normes de genre et les représentations sexistes, qu'elles luttent contre l'exploitation du corps des femmes, et apportent leur contribution à l'analyse des politiques, des technologies et autres.
 
Aidez-nous à nous assurer que les voix des femmes soient entendues. Pour le 11è jour des 16 Jours, Réapproprie-toi la technologie! s'associe à ONU Femmes pour que les écrivaines partagent leurs histoires et que les participants de la campagne montrent leur soutien. Agissez des deux façons suivantes :  
 
Documentation et Solidarité
  • Blogueuses et journalistes : À l'aide de votre téléphone portable, interviewez des collègues féminines à propos des tentatives pour obtenir leur silence à travers la violence.
  • Participantes : À l'aide de votre téléphone portable, interviewez des fans de femmes médiatiques et demandez-leur des messages de solidarité.
Partagez vos vidéos sur YouTube ou Vimeo et twittez l'URL à @takebackthetech et @SayNO_UNiTE. Réapproprie-toi la technologie! les publiera dans la section vidéos de la campagne.
 
Résistance et Solidarité
  • Blogueuses et journalistes : Écrivez un blogue, un message et/ou twittez vos stratégies de résistance. Quelle a été votre réaction face à la violence en ligne ? Qu'avez-vous fait ?
  • Participantes : Partagez vos idées pour contrer la violence et twittez des messages de soutien aux écrivaines. Comment faites-vous pour plaider contre les inégalités ? Comment ripostez-vous ?
Étiquetez vos messages et vos twitts avec #t16days et envoyez-nous des twitts à @takebackthetech et @SayNO_UNiTE.
 
Il est essentiel d'exercer notre droit à la liberté d'expression pour mettre fin à la violence. Nous ne pourrons faire changer les choses que si nous faisons entendre notre voix et si nous renforçons la solidarité. Ne laissons pas la violence nous enlever notre voix. Parle haut et fort ! Dis non ! Réapproprie-toi la technologie!
 
#16days
#orangeurhood
#takebackthetech