Hedone : un webzine pour insuffler le plaisir
Combattre le patriarcat et le capacitisme par le biais du plaisir. Définir ce qu’est le plaisir. Compiler la recherche sur la cyberviolence basée sur le genre. Être kinky, queer et vulnérable en ligne. S’entretenir avec des travailleur·euses du sexe, des coachs, des écrivain·es, des chercheur·euses et des artistes. Embrasser son identité queer face à la violence en ligne. Comprendre l’expérience des femmes africaines qui ont dû faire face à diverses conséquences de la cyberviolence genrée. Discuter de la façon dont l’anonymat et la dépersonnalisation peuvent constituer des outils pour une expression sexuelle en ligne plus sûre. Monétiser le regard masculin en tant que travailleur·euse du sexe. Sensibiliser aux pratiques de bien-être numérique et savoir comment envoyer des photos nues en toute sécurité.
- Read more about Hedone : un webzine pour insuffler le plaisir
- Log in to post comments
Formules magiques : Des stratégies féministes contre la violence en ligne basée sur le genre
Prenez des survivantes et des activistes. Ajoutez-y les technologistes, les formateur.trice.s en sécurité numérique, les concepteur.trice.s graphistes, les artistes, les réalisateur.trice.s et les écrivain.e.s. Saupoudrez le tout avec une bonne dose de féminisme. Ne soyez pas timide, remettez-en une bonne cuillerée ! Faites cuire jusqu’au moment où vous ne pouvez plus attendre. Voilà, votre mouvement anti-VBG est prêt ! Servez tant qu’il est chaud !
Réalisez votre courtepointe de la solidarité numérique avec les femmes défenseures des droits humains !
Soyez solidaire : Ne faites pas suivre la violence
Qu'en avez-vous fait? L'avez-vous fait suivre à d'autres? L'avez-vous effacé ou signalé? Vous êtes-vous rendu compte de votre implication dans l'acte de violence à partir du moment où vous avez eu ce message entre vos mains?
Solidarité : comment contribuer à notre courtepointe pour les défenseurs des droits humains des femmes
Aujourd’hui marque la Journée internationale des défenseurs des droits humains des femmes (JDDHF). Les défenseurs des droits humains des femmes sont souvent confrontés à la violence, une violence qui tend à s’aggraver s’ils sont LGBTQI et/ou des femmes en raison des nombreuses discriminations auxquelles elles font déjà face. Les DDHF se battent pour défendre nos droits humains, mais elles ont besoin de notre solidarité et de notre soutien.
Documentation: Comment produire et partager vos vidéos de campagne
Nous démarrons la campagne des 16 jours d'action avec des vidéos, et vous en êtes les réalisatrices! Vous n'avez qu'à interviewer des femmes et de filles à l'école, au travail ou dans votre communauté afin d'obtenir leur point de vue. N'oubliez pas d'obtenir leur permission afin de partager et de publier le vidéo, sortez ensuite votre téléphone intelligent.
Que faites-vous pour lutter contre la violence envers les femmes?
Voilà la question que nous posons à Facebook, Twitter et YouTube. Rejoignez notre campagne à partir du 21 juillet pour exiger des réponses et des actions !
JOUR 2 | ESPACES PUBLICS | CORPS PRIVÉS
Qu’est ce qui est privé dans un espace public? Comment le garder privé? Vous embrassez quelqu’un dans un parc et on vous filme. Vous marchez dans la rue et quelqu'un prend une photo de vous. Vous attentez le bus et quelqu'un vous assaille.
- Read more about JOUR 2 | ESPACES PUBLICS | CORPS PRIVÉS
- Log in to post comments
Jour 6 | Ne fais pas suivre la violence | Moment fort de la campagne : Réapproprie-toi la technologie! Colombie
Il est de notre responsabilité à tous de mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles. Dans la première des cinq vidéos que partagent les militants de Colombie pour la campagne Réapproprie-toi la technologie!, le rôle que les hommes et les garçons peuvent jouer pour arrêter la violence est clair. Elle traite du problème récurrent des violations à la vie privée, qui apparait partout sur la carte de la violence liée à la technologie.