Imagine que tu puisses marcher dans la rue à n’importe quelle heure sans risquer d’être harcelée. Imagine qu'on n’entende aucun bruit de violences commises dans les maisons, et qu’il n’y ait aucun comportement violent. Imagine pouvoir poster sur l’internet n’importe quelle information sur toi sans avoir peur que quelqu’un ne la réutilise à son compte. Imagine pouvoir surfer sur l'internet sans voir de publicités, de représentations ou de commentaires dégradants sexuellement.

Comment ce serait ?

Crée un monde débarrassé de toute violence. Profite-en pour identifier et nommer ce qui contribue à la violence envers les femmes, et engage-toi à agir pour mettre fin à la violence envers les femmes.

Crée une carte postale numérique

Déclare ton espace vital zone sans VEF. Envoie-nous par courriel une photo de ta carte postale qui déclare ton intention de prendre position contre la violence envers les femmes (VEF) :

Je veux un … [espace vital]

2) sans... [aucune forme de violence envers les femmes ni rien qui puisse y contribuer]

Ajoute à la fin de la carte postale un appel pour inviter d’autres personnes à prendre position :

3) Réapproprie-toi la technologie ! Mets fin à la violence envers les femmes.

Exemples :

« Je veux une maison sans inégalités de pouvoir. Réapproprie-toi la technologie ! Mets fin à la violence envers les femmes »

« Je veux un Facebook sans cyber-harceleurs. Réapproprie-toi la technologie ! Mets fin à la violence envers les femmes »

Fais ta carte postale avec tout ce que tu trouves : un document, des bouts de papier, une photo, un gribouillage, un dessin, n'importe quoi. Tu peux aussi utiliser Queeky pour dessiner et sauvegarder ta carte postale sur ton navigateur.

Ecris dans la langue que tu préfères, et parle avec ceux avec qui tu veux.

Crée une carte postale mosaïque

  • Tu peux aussi composer une carte postale numérique faite d’une mosaïque d’images.
  • Crée la mosaïque d’un monde sans violence envers les femmes, avec des images prises au hasard et qui peuvent aider à construire un tel monde, comme des peintures sur l'amour, des photos sur l'égalité, etc.
  • Tu peux aussi créer une mosaïque d’un monde miné par la violence envers les femmes, avec des images prises au hasard qui contribuent à montrer cette réalité.
  • Il existe de nombreux logiciels gratuits en ligne que tu peux télécharger avant de les utiliser. Par exemple, MacOSaiX, pour les utilisateurs de Mac, et Andreamosaic pour ceux qui utilisent des PC 
  • Si tu as un compte sur Flickr ou Facebook, tu peux aussi créer des mosaïques à partir d’images de tes albums en utilisant Mosaic Maker, une plateforme en ligne qui n'a pas besoin d'être téléchargée.  Choisis la taille de ta carte postale et ajoute les images ayant une même étiquette de Flickr, ou qui proviennent de tes albums de Flickr ou de Facebook, ou bien ajoute les adresses internet de chaque image. Clique sur "créer" et sauvegarde ta mosaïque.
  • Sans oublier bien sûr que quelquefois, les meilleures mosaïques sont faites avec du papier, des vieux journaux, une paire de ciseaux et de la colle !

I want streets.. free from stereotypes

Choisis la méthode que tu préfères, joue avec, apprends à t’en servir avec un ami, et amuse-toi :)  

Pour partager une carte postale

  • Sauvegarde ta carte postale en format PDF, JPEG ou GIF, de préférence avec une taille de 500 x 300 pixels, et importe-la sur le site web pour la partager avec les autres militants de Réapproprie-toi la technologie !
  • Ouvre un compte sur le site de cette campagne. Sur la colonne de droite du site, clique sur "créer un compte"
  • Après ton inscription, clique sur "créer du contenu", puis sur "image".
  • Remplis le petit formulaire, et choisis l’option « cartes postales »
  • Si ta carte postale se trouve sur un service de partage de photos comme Flickr (mets aussi tes images dans le groupe flickr sur la campagne), ajoute l'URL dans la section "image externe". Si elle se trouve sur ton ordinateur, clique sur "attacher image" et importe-la. 

Tu peux aussi tout simplement nous envoyer ta carte postale par courriel, et nous la mettrons nous-mêmes sur le site. Courriel : ideas AROBAS takebackthetech POINT net.

Fais suivre les cartes postales

  • Fais suivre les cartes crées par d’autres militants !
  • Va sur : http://www.takebackthetech.net/postcard et clique sur la carte postale que tu auras choisis de faire suivre.
  • Ou va tout simplement te balader jusqu’au bureau de poste le plus proche de chez toi et envoie-la à un ami :)

Fais passer le mot. Amplifie le mouvement. Mets fin à la violence envers les femmes.