"Women deserve better."
Image credit: Devon Buchanan, Flickr CC

Le 23 février les entreprises et les organisations liées aux technologies devront faire face à un Distributed Denial of Women [Déni distribué des femmes], une grève générale visant à montrer l'importance des femmes dans le secteur des technologies. Pour soutenir cette action, Réapproprie-toi la technologie! souhaite faire comprendre aux entreprises de quelle manière modifier cette culture toxique qui touche les femmes et les personnes marginalisées, que ce soit les étudiantes en STEM sous-estimées en Inde, les modératrices de médias sociaux sous-payées au Maroc ou les ingénieures harcelées sexuellement dans la Silicon Valley.  
 
Raconte ton expérience par écrit, nous la publierons sur notre site. Envoie le texte ou un lien (avec ton autorisation, nous pouvons republier tes anciennes publications) à sara.baker@takebackthetech.net avant le 21 février. 
 
Extrait traduit du site de Distributed Denial of Women :
 
« Comme l'ont montré les récentes attaques par déni distribué de service (DDoS), mettre en commun les ressources pour travailler en collaboration permet d'obtenir un blocage brutal dans l'infrastructure même du web. Nous croyons que sans nous les mêmes effets se feraient ressentir dans tous les aspects de la vie en ligne.
 
Nous appelons toutes les femmes et les personnes non-binaires à être solidaires et à ne pas se connecter, à organiser des rencontres publiques ou à y participer, ou à rester chez elles pour protester contre le fait d'être constamment négligées, sous-estimées, sous-payées voire même directement attaquées pour avoir osé demander respect et dignité élémentaires. »
 
Sois solidaire et réapproprie-toi la technologie !
SaveSave