Leila de la Plateforme OneWorldsee partage son histoire numérique et sa vision du « monde de l’internet » dans cette vidéo. Leila parle de la culture en ligne, du passage de l’activité des militants du monde hors ligne au monde en ligne, et ce que signifient pour elle organisme et action sur l'internet.

Regarde sa vidéo. Traduis-la dans ta langue grâce au programme Amara et partage-la. Ajoute tes propres réflexions sur ce que signifie pour toi faire partie du « monde de l’internet » et tente toi aussi de déterminer ce qui est vieux et ce qui est nouveau. Écris dans le journal et envoie le tout par courriel, twitt (#16stories #takebackthetech) ou télécharge ton message.

Réapproprie-toi la technologie!

-----
OneWorld pour l’Europe du sud-est (owpsee), un réseau de la société civile, œuvre pour l’accélération de la démocratisation en Europe du sud-est à travers des espaces en ligne qui permettent d'établir des connexions et des espaces ouverts aux organisations communautaires progressistes, et travaille entre l'Albanie, la Croatie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo et le Monténégro.

Pour la campagne de cette année, la plateforme owpsee distribuera des biscuits de la chance à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, avec à l'intérieur des messages positifs pour les filles et les femmes - Aime-toi toi-même ! Sois active ! Entre dans une organisation ! Et ce n’est là qu’une des activités prévues par owpsee. L’une des plus intéressantes est la traduction et la présentation de « Budrus », avec un débat mené par l'une des protagonistes phares du documentaire, une jeune femme ayant contribué à résister aux soldats qui occupaient le pays et à leurs balles ; mais il y aura aussi de la musique, des discussions sur les robots et Twitter, des formations et une présentation de solutions technologiques pour les daltoniens !