Documentation: Comment produire et partager vos vidéos de campagne

Published on: 24 November 2014

Nous démarrons la campagne des 16 jours d'action avec des vidéos, et vous en êtes les réalisatrices! Vous n'avez qu'à interviewer des femmes et de filles à l'école, au travail ou dans votre communauté afin d'obtenir leur point de vue. N'oubliez pas d'obtenir leur permission afin de partager et de publier le vidéo, sortez ensuite votre téléphone intelligent.
 
Voici quelques questions afin de vous aidez à démarrer vos entrevues :

  • Selon vous, de quelles façons la violence fait-elle taire les femmes ?
  • Avez-vous déjà eu l'impression que votre liberté d'expression ait été menacée par la violence, comme le harcèlement en ligne ou le harcèlement de rue ?
  • Quelles tactiques avez-vous vu des gens utiliser afin de réduire au silence la voix des femmes ?
  • Comment utilisez-vous votre liberté d'expression afin d'exercer ou de lutter pour d'autres droits humains ?
  • Que devrions-nous faire pour nous assurer que la voix des femmes soit entendue ?

Avez-vous besoin d'astuces pour votre tournage ? Rendez-vous à l'extérieur pour obtenir un bon éclairage, tenez votre téléphone à l'horizontale et gardez la lentille claire de toute obstruction et votre téléphone dans une position stable. Si vous voulez joindre plusieurs entrevues dans un même vidéo, utilisez votre application d'édition vidéo favorite pour téléphone cellulaire ou travaillez sur votre ordinateur en utilisant l'un de ces logiciels libres.
 
Pour partagez vos vidéos, envoyez-nous un tweet @takebackthetech, partagez-les avec nous sur notre chaîne YouTube, ou inscrivez-vous sur notre site web pour un compte de campagne afin de télécharger votre vidéo. Nous présenterons vos vidéos tout au long des 16 jours d'action. Réappropriez-vous la technologie pour amplifier la voix des femmes et des filles!