L'expression et l'exploration de la sexualité sont des questions à la fois d’ordre public et privé. Nous cherchons souvent à maintenir notre vie privée, mais notre sexualité n’a pas à rester un secret ; nous exprimons tous une sexualité en public à divers degrés par nos paroles, nos regards, nos gestes et autre. Pour les personnes handicapées, la nature privée et publique de la sexualité peut se compliquer de plusieurs façons.
 
Les personnes handicapées sont rarement considérés comme des êtres sexuels : leurs besoins et leurs désirs ne sont pas pris en compte en matière d'éducation et de services et dans la conception des environnements réels et en ligne. Les mythes sur la sexualité et les personnes handicapées conduisent à la discrimination et au harcèlement, mais les femmes handicapées sont comme toutes les autres femmes - des êtres sexuels - et elles ont les mêmes droits.
 
Le handicap peut conduire à un manque d'intimité si un soignant est toujours présent, et la discrimination, le harcèlement et l'accès limité aux lieux publics rendent invisibles les personnes handicapées et les limitent à la sphère privée. C’est pourquoi il est plus facile pour certaines personnes handicapées de naviguer dans les espaces numériques que dans la sphère publique physique et il est essentiel que les ressources en ligne restent ouvertes, accessibles et positives.
 
Le handicap touche la plupart d'entre nous à un moment donné, que ce soit nos propres handicaps (à différents stades de la vie) ou ceux de nos proches. La violence fondée sur le genre peut causer des handicaps, et les femmes handicapées sont plus susceptibles d’être victimes d’abus dans les espaces privés. Comme tout le monde, les femmes handicapées ont le droit d'exprimer leur sexualité sans crainte de harcèlement et de violence.
 
Contrez les stéréotypes sur la sexualité et le handicap en prenant la parole.
 

AGISSEZ

 

CRÉEZ UNE CARTE POSTALE NUMÉRIQUE

Préparez une carte numérique qui détruit les mythes sur la sexualité et les personnes handicapées. 
 
Si vous avez besoin d’idées, consultez sexualityanddisability.org ou si vous êtes une personne valide, créez un message avec une personne handicapée que vous connaissez.
 
Faites votre propre carte postale en écrivant sur une image que vous avez trouvée ou créée. Vous pouvez utiliser du papier et le photographier ou le scanner. Placez-la sur vos réseaux de médias sociaux et téléchargez-la sur notre site ou envoyez-la par courriel à ideas@takebackthetech.net.
 
Consultez la section sur les cartes postales numériques de la campagne pour trouver l’inspiration et envoyez vos cartes dans le cadre de notre activisme de 16 jours. 
 
Brisez les mythes! Changez les opinions pour garantir les droits des femmes handicapées.